Bienvenue sur GJ Sciences!

Nous sommes un collectif de scientifiques et de passionnés des sciences qui nous appliquons à utiliser les sciences pour étudier les données ouvertes par des méthodes transparentes afin de résoudre des problèmes communautaires d'auto-organisation ou liés à la mobilisation citoyenne spontanée, telle que celle des Gilets Jaunes. Notre méthodologie de comptage de foules est expliquée en détail dans notre billet d'introduction et son addendum, ou en résumé dans divers articles de presse généraliste ou spécialisée.

Que vous soyez scientifique professionnel ou juste féru de sciences, ce site vise à offrir un espace de libre expression, anonyme ou pas, de contenus à caractère scientifique, qu'ils soient engagés ou non! Tous sont les bienvenus, quelque soit l'orientation politique, que vous soyez gilet jaune, apolitique, macroniste ou autre, vos contributions fondées sur des sciences rigoureuses sont les bienvenues! Vous pouvez nous rejoindre en nous contactant à admin@gjsciences.com, nous serons ravis de pouvoir vous offrir une tribune libre!

Pour nos infos de dernière minute, suivez-nous sur Twitter ou Mastodon! Nous avons également un compte sur Minds et Facebook plus rarement mis à jour.

Pour toute requête urgente (interview, questions, etc), nous contacter de préférence par email à admin@gjsciences.com

Le handle complet de notre compte Mastodon est: @gjsciences@mastodon.social

Nous suivons les préceptes de l'Indieweb pour garder le contrôle de notre présence sur le web et les réseaux sociaux et éviter la censure abusive, en hébergeant nous-mêmes les contenus.

Le goût de la vérité n'empêche pas la prise de parti.

Albert Camus, « Actuelles I, Le journalisme critique », Combat, 8 septembre 1944, éditions La Pléiade, Gallimard, p. 266