C’est avec regret que nous annonçons la mise en suspend des comptages par densité à partir de l’Acte 37 du 27/07/2019. Mais les activités de notre collectif GJ Sciences continueront!

En effet, les comptages par densité sont indiqués lors de grands rassemblements statiques voire mobiles sous les conditions de notre méthode innovante que nous avons développé pour le mouvement des Gilets Jaunes. C’est-à-dire que la méthode fonctionne surtout lorsqu’il y a plus de 1 000 manifestants au moins, et sans limite supérieur sur le nombre.

Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver de rassemblement cette semaine atteignant cette limite inférieure, aussi nous ne pouvons effectuer de décompte par densité. Aussi, nous devons nous résoudre à annoncer la mise en suspend des comptages par densité jusqu’à ce qu’un rassemblement atteigne ce seuil de 1 000 manifestants.

Néanmoins, cela n’est qu’une mise en suspend: nous effectuerons des décomptes par densité si des rassemblements d’un nombre suffisant réapparaissent. Nous continuerons également de collaborer avec Le Nombre Jaune, qui continue de publier des décomptes à l’échelle nationale avec une carte intéractive, afin d’échanger des données de comptage avec eux, et d’effectuer le décompte pour Paris par la méthode à vue. Nous continuerons également de publier les décomptes par vision artificielle d’Henri Deadlonexus s’il les effectue.

Notre collectif GJ Sciences ne va pour autant pas s’éteindre: nous avons de nombreux projets dans les cartons depuis des mois, et même si le comptage représentait une grosse part de notre activité hebdomadaire, nous avons de nombreux autres sujets et dossiers que nous traiterons dans les prochaines semaines!

Lisez la suite pour le décompte à vue de Paris pour l’acte 37.

Comptage à vue

Paris

Nous utilisons cette vidéo filmée à 15h07 (heure Facebook Live), avec le curseur à partir de 1:15:00 pour un comptage à vue (16h22 heure réelle):

Nous décomptons 540 manifestants à Paris à 16h22 (heure Facebook Live + curseur).

Le texte de cet article est sous license Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0). Les images et vidéo sont les propriétés de leurs auteurs tels qu’indiqués en description ici ou sur la page liée. Image d’en-tête est notre composition à partir de dessins par AZWCI, tous deux sous license Pixabay.